Cerceau | Le hula hoop peut-il donner des abdominaux ?

Cerceau | Le hula hoop peut-il donner des abdominaux ?

Le Cerceau hula hoop est un excellent exercice d’aérobic qui permet de solliciter les abdominaux tout le temps, ce qui est idéal pour perdre de la graisse et obtenir un ventre plat.

3 conseils de Cerceau hula hoop pour un ventre plat

Quelle est la chose que vous n’avez probablement pas faite depuis l’âge de six ans et qui est devenue de plus en plus populaire parmi les communautés de fitness et de santé (sans parler de la scène musicale) au cours des dernières années ? Le Cerceau, le Hula Hoop. Qui l’eût cru ?

Le hula hoop est un excellent exercice d’aérobic qui fait travailler vos abdominaux tout le temps, ce qui est idéal pour perdre de la graisse et avoir un ventre plat.

Plus vous vous perfectionnez dans la pratique du hula hoop, plus l’entraînement est efficace, car vous serez en mesure d’effectuer davantage de torsions et de rotations (et de réaliser ces figures folles que vous voyez sur les vidéos YouTube).

 

Comment débuter

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un véritable cerceau.

Il existe trois choix différents :

  1. Hula Hoop lesté
  2. Hula Hoop normal
  3. Polypro Hula Hoop

Les cerceaux lestés peuvent convenir aux débutants car ils sont plus faciles à garder autour de la taille. Cependant, plus un cerceau est lourd, moins il faut d’énergie pour le faire tourner. Il se peut donc que vous deviez tourner un peu plus longtemps avec ce type de cerceau.

Si vous pensez pouvoir reprendre l’activité rapidement, essayez un hula-hoop de taille normale. Ceux-ci sont amusants car vous pouvez personnaliser les couleurs et les motifs des bandes. Le box du fitness propose des cerceaux qui se démontent pour le voyage et offre même des cerceaux de taille maternité.

Le cerceau Polypro est recommandé aux personnes de niveau intermédiaire à avancé. Ils sont extrêmement légers et nécessitent beaucoup plus d’énergie et d’efforts pour rester en l’air. Ils sont parfaits pour réaliser des figures avancées.

En parallèle, lisez aussi : POURQUOI LE HULA HOOP EST UN BON EXERCICE ?

À quoi faut-il s’attendre lors de l’achat d’un cerceau ?

Les cerceaux peuvent coûter entre 15 et 100 dollars. Tout dépend de l’endroit où vous les achetez et de leur degré de détail ou de technicité. Une dépense de 50 €, plus les frais d’expédition et de manutention, est probablement raisonnable pour un cerceau.

En ce qui concerne la taille, votre cerceau doit atteindre le milieu de votre taille ou votre poitrine lorsqu’il est debout. Plus le cerceau est grand, plus l’opération sera facile.

Vous pouvez également demander que du sable ou de l’eau soit mis dans le cerceau pour qu’il se déplace un peu plus lentement et, là encore, plus facilement. Mais nous voulons des défis, n’est-ce pas ?! Si vous avez des questions sur les tailles, demandez à vos détaillants ; ils peuvent vous aider à trouver la bonne taille. 

Vous avez votre cerceau, et maintenant ?

Prenez un ou deux amis et allez à la plage, au parc ou dans le jardin. Mettez votre musique préférée et amusez-vous. Concentrez-vous pour garder le cerceau autour de votre taille.

Une fois que vous l’aurez maîtrisé, essayez d’apprendre de nouvelles figures. Procurez-vous un DVD, achetez un livre ou cherchez sur YouTube des vidéos pour vous aider à progresser dans la pratique du hula hoop.

Le hula hooping est-il meilleur que les abdominaux ?

Si vous pesez 75 kilos, la dépense calorique passe à 167 calories. La dépense calorique du hula hoop est supérieure à celle des redressements assis, et il est également difficile de faire des redressements assis pendant une période prolongée.

Hula Hoop et redressements assis

Les enfants utilisent une forme de cerceau comme jouet depuis des siècles. Les enfants égyptiens se balançaient avec des cerceaux d’herbe raides autour de la taille en 1000 avant J.-C.

En 1958, les Américains ont acheté 25 millions de « Hula Hoops » en plastique lorsque ce jouet a été mis sur le marché. Le cerceau moderne s’est transformé en un entraînement cardiovasculaire qui implique tout le corps. En revanche, les redressements assis sont un exercice de musculation qui vise à renforcer les abdominaux.

À lire aussi : QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN HULA HOOP LESTÉ ?

Type d’exercice

Le cerceau peut être comparé à d’autres types d’activités aérobiques qui font travailler l’ensemble du corps, comme la boxe cardio, le step aérobic ou les programmes de fitness boot-camp. Pour une séance de 30 minutes, vous pouvez espérer brûler environ 210 calories.

Les redressements assis sont un type d’exercice de gymnastique suédoise pour lequel vous utilisez le poids de votre corps pour renforcer vos abdominaux. Si vous pesez 60 kilos, vous pouvez espérer brûler environ 135 calories en 30 minutes de gymnastique suédoise modérée.

Si vous pesez 75 kilos, cette dépense calorique passe à 167 calories. La dépense calorique du cerceau est plus élevée que celle des redressements assis, et il est également difficile d’effectuer des redressements assis pendant une période prolongée.

Muscles travaillés

Les redressements assis renforcent non seulement les muscles abdominaux. Mais aussi les muscles fléchisseurs de la hanche et le bas du dos. Contrairement à un crunch, le redressement assis exige que vous souleviez le bas de votre dos du sol. Ce qui sollicite les fléchisseurs de la hanche et active les muscles stabilisateurs du bas de la colonne vertébrale.

Lorsque vous effectuez une séance de cerceau, vous utilisez généralement un grand cerceau, d’un diamètre de 37 à 45 pouces et pesant entre 0,5 et 2 kilos. Comme ces cerceaux sont plus lourds que ceux en plastique des années 1950. Vous pouvez les faire tourner autour de votre torse pendant plus longtemps. Les mouvements de balancement rythmique du cerceau peuvent conditionner vos bras, votre dos, votre abdomen et vos jambes.

Variations

Bien que vous puissiez ajouter une résistance à un situp, par exemple en tenant une plaque de poids, les mouvements de l’exercice sont fixes. Pour équilibrer votre entraînement abdominal, vous ajouterez généralement d’autres types d’exercices, tels que les crunchs, les levées de jambes ou les torsions, qui impliquent différents mouvements.

Le cerceau fait appel à un seul équipement qui peut être utilisé pour toute une série de mouvements. Vous pouvez faire bouger le cerceau de haut en bas de votre torse, ou le pousser vers la droite et la gauche au niveau des épaules pour faire travailler vos bras. Lorsque le cerceau tourne autour de votre taille, vous pouvez exécuter des pas de danse, tels que des pas touchés ou des pivotements sur un pied.

Avantages

Comme le saut à la corde, le cerceau améliore vos capacités motrices, votre coordination œil-main, votre souplesse et votre équilibre. Vous devez également développer un sens du rythme pour que le cerceau tourne autour de votre corps. Contrairement au saut à la corde, le cerceau ne sollicite pas autant vos articulations.

Si vous parvenez à faire tourner le cerceau pendant au moins 10 minutes, cela peut faire partie de votre programme d’aérobic hebdomadaire. Les redressements assis permettent de renforcer les muscles du tronc, ce qui vous donne une meilleure stabilité et plus de puissance pour différents sports, comme la course, la natation ou le tennis.

Comme vous renforcez également le bas du dos, les redressements assis peuvent aider à soulager les problèmes de dos.

En savoir plus : QUELLE FORCE FAIT BOUGER UN HULA HOOP ?

Quels sont les avantages de l’exercice des abdominaux avec un Hula-Hoop ?

Depuis qu’Arthur « Spud » Melin et Richard Knerr ont déposé et commercialisé le premier appareil de cerclage en plastique qu’ils ont appelé le Hula-Hoop en 1958, celui-ci n’a jamais été absent des magasins de jouets.

Cependant, l’utilisation du Hula-Hoop n’est plus seulement un jeu d’enfants. Un nombre croissant d’adultes utilisent cet outil amusant pour rouler leurs abdominaux en forme. Le Hooping est une façon artistique de danser avec le Hula-Hoop, tandis que le box du fitness, plus récent, à un nouveau programme d’entraînement cardiovasculaire intense qui utilise le cerceau à bon escient.

Le simple fait de faire tourner le Hula-Hoop avec votre corps peut faire des merveilles pour vos muscles abdominaux. Pour obtenir des résultats optimaux, choisissez un Hula-Hoop qui se situe entre votre poitrine et votre ventre lorsqu’il est placé à la verticale.

Renforcement et tonification des abdominaux grâce à notre cerceau

Le Hula-Hoop tonifie les muscles abdominaux tels que l’abdomen droit, les obliques externes, les obliques internes et l’abdomen transversal. Les mouvements et les rainures de votre corps pour maintenir le cerceau en rotation font travailler tous les muscles et votre corps bénéficie également d’un exercice aérobique simultané.

La concentration augmente avec notre cerceau

Le fait de s’entraîner avec le Hula-Hoop est unique parmi tous les autres exercices. Il requiert une concentration aiguë afin de maintenir le cerceau en rotation. Il peut être maîtrisé par n’importe qui, mais il demande du dévouement et de la concentration.

Vous ne pouvez tout simplement pas avoir l’esprit ailleurs pendant que vous faites vos exercices d’abdos et d’aérobic. Le fait d’aiguiser votre concentration de cette manière peut être un atout dans d’autres domaines de votre vie également.

Le cerceau contribue au renforcement de l’endurance

Il faut passer au moins 10 minutes à la fois à faire travailler ses abdominaux avec le Hula-Hoop pour obtenir des résultats concrets. Bien qu’il ne s’agisse que de 10 minutes, les débutants qui ne sont pas en forme peuvent trouver cela difficile. Puisqu’il ne faut que de courtes périodes, le cerceau est un fantastique exercice d’abdominaux pour commencer avant d’intégrer d’autres exercices dans votre routine.

Les résultats que vous obtenez en vous entraînant avec le Hula-Hoop sont comparables à ceux que vous obtiendriez en pratiquant le step aérobic et le kickboxing cardiovasculaire.

Perte de graisse avec un Cerceau

Si l’affirmation selon laquelle vous pouvez vous entraîner de manière ponctuelle pour perdre du poids dans une seule zone est un mythe. Il est possible de perdre de la graisse partout où elle est en excès sur votre corps. Étant donné que l’entraînement avec un Hula-Hoop est un très bon exercice aérobique, il brûle plus de calories que d’autres exercices anaérobiques de renforcement des abdominaux.

L’entraînement avec un Hula-Hoop permet de brûler jusqu’à 210 calories en seulement une demi-heure. Cela signifie qu’il convient parfaitement à ceux qui cherchent à perdre quelques kilos.

N’oubliez pas que vous pouvez être en bonne santé quelle que soit votre taille et que vous ne voulez pas gâcher le plaisir d’utiliser le Hula-Hoop en vous focalisant sur la perte de poids. Profitez de votre séance d’entraînement et laissez le reste s’arranger tout seul.

Tous avec un cerceau pour la détente 

Bien qu’il puisse sembler idiot qu’un exercice d’aérobic fasse partie de la relaxation, cela peut être vrai lorsque vous utilisez le Hula-Hoop. Le mouvement répétitif peut être plutôt apaisant. Le cerceau peut même être utilisé comme un outil de méditation. Tout comme le Hula-Hoop peut faire travailler les muscles de vos abdominaux, il peut également vous aider à améliorer votre discipline mentale.

Découvrez ceci : A QUEL POINT LE HULA HOOP TONIFIE-T-IL VOTRE ESTOMAC ?

Utilisation d’un Hula-Hoop lesté

L’utilisation d’un Hula-Hoop lesté ajoute une plus grande résistance à l’entraînement et renforce et tonifie les abdominaux de manière encore plus efficace. De plus, un Hula-Hoop lesté vous permet de maintenir les rotations du cerceau pendant de plus longues périodes.

Le Hula Hoop brûle-t-il la graisse du ventre ?

Les Hula Hoops ne sont plus seulement utilisés pour faire le tour de votre taille. Le cerceau a évolué pour inclure des rotations autour des bras, des jambes, des orteils, des coudes, du cou, de la poitrine et des épaules. Ainsi que des mouvements hors du corps dans lesquels le cerceau tourne au-dessus de votre tête ou à côté de votre corps.

« le cerceau fait appel à toutes les parties de mon corps ». Non seulement le cerceau est très amusant, mais il permet aussi de brûler des calories et, oui, de réduire la graisse abdominale.

Le cerceau pour le Hooping

Le hula hooping basé sur le fitness n’utilise pas de petits cerceaux de taille enfantine. Vous aurez besoin d’un cerceau de grand diamètre qui se trouve au-dessus de votre nombril lorsque le cerceau est à la verticale du sol. Parmi les options de cerceaux, vous pouvez également choisir des cerceaux lestés, qui sont disponibles de 0,5 à 2 kilos

Un cerceau plus léger est plus difficile à maintenir, ce qui vous fait dépenser plus d’énergie. En revanche, un cerceau plus lourd est plus facile à faire tourner, ce qui vous permet de maintenir le mouvement plus longtemps.

Brûler des calories

Les avantages de l’exercice du hula hoop. L’ACE a déterminé que le cerceau brûle en moyenne sept calories par minute. Si vous faites du hula hoop pendant 30 minutes, vous brûlez 210 calories. La fréquence cardiaque des participants à la recherche s’est élevée à 84 % de leur fréquence cardiaque maximale. Ce qui est suffisant pour brûler les graisses comme carburant.

Pour perdre la graisse abdominale, il faut brûler des calories. Le cerceau contribue à la perte de poids globale, y compris la graisse supplémentaire située au niveau du ventre.

Technique du cerceau

Si vous trouvez le hula hooping difficile, pratiquez la technique de base.

  • Tenez le cerceau autour de votre taille et mettez-vous debout avec un pied devant l’autre.
  • Placez le cerceau de façon à ce qu’il repose sur le bas de votre dos.
  • Faites pivoter le haut de votre corps et le cerceau vers un côté pour « enrouler » le cerceau.
  • Poussez le cerceau dans la direction opposée.
  • Déplacez votre poids de votre pied avant vers votre pied arrière.
  • Lorsque vous sentez le cerceau rouler sur votre ventre, poussez vers l’avant.
  • Lorsque vous sentez le cerceau rouler sur votre dos, poussez vers l’arrière.
  • Maintenez ce mouvement de poussée d’avant en arrière.
  • Vous serez plus à l’aise en faisant tourner le cerceau dans un sens. Si la rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ne vous convient pas, inversez le sens de votre cerceau.

Limites d’un cerceau

Ne vous attendez pas à perdre de la graisse uniquement dans votre région abdominale.

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir où votre corps brûle les graisses. La bonne nouvelle avec le cerceau, comme avec tous les programmes d’exercices. Vous perdez de la graisse partout sur votre corps.

Le premier endroit où vous prenez du poids est souvent le dernier endroit où vous le perdez. Commencez par 10 min de cerceaux par jour et augmentez la durée au fur et à mesure. Restez fidèle à votre entraînement de fitness au cerceau et vous verrez probablement des résultats.

En résumé sur le cerceau hula hoop peut il donner des abdominaux

Alors, cerceau ou pas ? Si vous voulez des abdominaux en béton, essayez le hula hoop ! Notre collection de cerceaux est disponible maintenant. Découvrez-les et commencez à faire du sport avec une activité amusante qui donnera des résultats visibles rapidement.

Essayez-le aujourd’hui et voyez les changements pour votre corps !

Nous avons consacré beaucoup de temps pour vous présenter l’article sur “Cerceau | Le hula hoop peut-il donner des abdominaux ?”. Nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire.

N’hésitez pas à vous abonnez à notre club privé, vous recevrez en cadeau notre livre complet sur la meilleure façon de structurer votre entraînement physique, vous recevrez un email en avant-première lorsqu’un article paraîtra sur notre site editionslemarcheur.com.

Cet article vous a plu et vous a permis d’apprendre “Cerceau | Le hula hoop peut-il donner des abdominaux ?” Dites-moi dans les commentaires si vous le saviez déjà et quelle est votre propre expérience à ce sujet.

Si vous désirez découvrir d’autres articles sur le bien-être et le sport. Jetez un coup d’œil à la section astuce pour maigrir du blog. Vous trouverez plein de bonnes idées de fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement grâce à l’un de nos partenaires Le Box Du Fitness un guide complet de fitness « Les essentiels pour un corps en forme » et vous inscrire sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Je vous remercie de votre lecture, je réponds moi-même aux commentaires.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Articles Similaires

  1. LE HULA HOOP EST-IL UN BON MOYEN DE PERDRE DU POIDS ?

  2. QU’EST-CE QUE LE SPA MASSAGES THALASSO ?

  3. QUEL EST L’INTÉRÊT DE “A CURE FOR WELLNESS” ?

  4. 6 RAISONS POUR LESQUELLES LE HIIT EST LA MEILLEURE MÉTHODE DE PERTE DE POIDS

Laisser un commentaire